La presse

 

 Le Mans l'actualité quotidienneSaint-Saturnin - mardi 10 juin 2009

Les Myop's ont ébloui le public - Saint-Saturnin

mardi 10 juin 2008

Bruno « qui a fait la fac de psycho et qui a le rythme dans la peau » rencontre Édith qui cherche une relation de couple. Mais très courte. « Juste deux minutes, c'est l'équilibre », dit-elle car la passion amoureuse arrive à la troisième. Donc juste le temps d'une danse lors de laquelle elle lui avoue: « Vous êtes ma 4567 e histoire de couple ». C'est dans cette ambiance et sur ce tempo que les 150 spectateurs réunis au centre du val de Vray jeudi et vendredi soirs ont vécu une avant-première particulière : la représentation de la première composition artistique de la toute nouvelle compagnie théâtrale « les Myop's » de l'Utopium théâtre.

« Faux Pas », le nouveau spectacle, invite le spectateur dans un bal des célibataires sur des mouvements turbulents et parfois loufoques proposés par les trois acteurs sur des chorégraphies de Sophie Portelli : un tango torride pour ces hommes qui ont raté leur vie sentimentale, une gifle pour la caresse d'un sein à la fin d'un slow, le cha-cha-cha du désespoir suivi de valses amoureuses... Et malgré tout cet arsenal, Édith peine à trouver un homme obéissant et docile garanti 10 ans contre l'infidélité !

« Faux pas », c'est encore ces deux hommes sortis avec les jambes de leur femme ou une interprétation bien particulière de Besame mucho, de Consuelo Velázquez et reprise par Dalida. Un spectacle enlevé mené sur un bon tempo par les trois artistes dont « le petit nerveux sur les danses latines » dans une mise en scène de Pascal Gautelier. Deux soirées lors de lesquelles le spectateur a chaviré au son du tango argentin et a fait grimper l'applaudimètre. Un spectacle à aller voir. À Roézé sur Sarthe le 22 juillet par exemple


<>

>MAINE  LIBRE – 24 Juillet 2008

Les Myop’s dans : « FAUX PAS » Roézé sur Sarthe

OUEST France – 24 Juillet 2008

Les Myop’s dans : « FAUX PAS » Roézé sur Sarthe

 

Les Myop's refont un Faux pas au Val' Rhonne - Le Mans

Faux pas, le spectacle des Myop's, réunit sur la piste d'un dancing très 50/60, trois personnages aux parcours chaotiques.

Il y a Édith, la perdante de service. Mariée plusieurs fois. Tout autant divorcée. Elle ne cherche plus de relation durable. Roger, c'est le fragile. Il a du mal à se construire. Il n'est jamais sûr d'avoir fait les bons choix. Et puis, il est maladroit.

Enfin, Bruno, c'est le roi de la piste. Le « king », le « winner » qui tente tant bien que mal de cacher sa solitude.

Dans cette galerie de « tableaux », les Myop's s'en donnent à coeur joie n'hésitant pas à pousser le bouchon jusque dans les eaux folles du surréalisme. Et tout ça nappé de musique latino et de tubes des années 60.

 

Toute l'actualité du grand ouestChangé - samedi 14 février 2009

Les Faux pas des relations humaines au Rabelais -

Changé

samedi 14 février 2009

Trois de ses habitués vont revenir lui donner vie. Roger, maladroit, toujours dans le doute. Bruno, « le roi de la piste », ridicule qui s'ignore, perpétuel mythomane. Enfin Edith, éternelle perdante légèrement « frappée », réduite à n'envisager que des relations n'excédant pas deux minutes. Une fois passée la porte, quand la musique renaît et les lumières s'allument, le bel endormi s'éveille, le chanteur se souvient des paroles oubliées, le danseur retrouve sa partenaire.

Pendant plus d'une heure, ils rejoueront leur passé au rythme des tangos, des cha-cha-cha et des chansons d'amour dérisoires. Tantôt absurdes ou pathétiques, ils évoqueront avec humour et dérision les actes manqués d'une jeunesse évanouie, les rencontres amoureuses, les séparations et les retrouvailles.

 

Toute l'actualité du grand ouestCaen - jeudi 13 août 2009

La compagnie Myop's place Saint-Sauveur Le spectacle Faux pas, première création de la... - Caen

jeudi 13 août 2009


La compagnie Myop's place Saint-Sauveur

Le spectacle Faux pas, première création de la compagnie Myop's, met en scène trois personnages. Trois parcours chaotiques, remplis de solitude, réunis sur la piste d'un dancing très années 50-60. Des flash-back de leur vie, passée ou rêvée, ponctuent le spectacle.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site